Ao Gitsune

Ao Gitsune + Artur - Ankou or - 2015 Electro aimants, aimants, impression 3D, aluminium anodisé - 23 x 23 x 21.7 cm - Edition de 8 - Œuvres réalisées avec la participation de l’atelier Hubert

Rapprochant la science et l’art dans leurs créations, Ao Gitsune et Arthur Clément donnent vie à une nouvelle génération d’œuvres aussi intrigantes que fascinantes. Avec  Ankou, série de vanités en lévitation, les jeunes artistes nous entraînent dans un univers méditatif et poétique.

« Si l’imagination est infinie, elle constitue la plus pure énergie pour l’Homme, elle est à la base de toutes les réalisations. Et le temps, son antithèse absolue. En échappant à la gravité – la première force terrestre – cette installation représente une allégorie de l’éternité, où la gravité est la métaphore du temps.

Ankou interroge aussi sur la place qu’il reste aux symboles du cycle de la vie dans notre société moderne et urbaine. Maintenu en mouvement perpétuel par une force invisible, Ankou flotte doucement au-dessus de son piédestal, en décrivant une rotation douce et infinie. Libéré de son enveloppe physique et du temps, Ankou peut explorer les possibilités infinies de l’imagination. Il vous invite à venir méditer avec lui ».

En 2014, Ao Gitsune participe successivement au Salon Maison & Objet, Marker Faire au 104 et à Paris et Futur en Seine à la Gaîté Lyrique.