AKI KURODA A LA GALERIE LAZAREW

Exposition du 22 mai au 25 juin 2014

Après 5 années consacrées à de nouvelles recherches plastiques, Aki Kuroda dévoilera une quinzaine d’oeuvres à la Galerie Lazarew, dans le cadre de l’exposition Cosmogarden / Midnight Spaghetti.

« Cosmogarden», c’ est le fil conducteur des recherches et travaux de l’artiste depuis toujours. Chaque élément fait partie d’un grand «jardin cosmique», sorte d’art total mêlant le cosmos, la ville, le corps, la nature, les animaux, la musique, etc. Le spectateur est plongé dans une jungle urbaine, guidé par quelques points de repères récurrents chez l’artiste: sa fameuse silhouette, les planètes, les fils entrelacés, le Minotaure, etc.. Aki Kuroda invite le spectateur à flâner avec lui, à suivre ce qu’il appelle modestement ses «embrouillements », mais aussi à apporter son propre univers pour créer des passerelles ou des confrontations.

Pour l’exposition « Midnight Spaghetti », Aki Kuroda met pour la première fois sur le devant de la scène ce qui était latent depuis toujours : la figure de l’artiste en création. Les grandes toiles noires grattées, composées de mille traits désordonnés, énergiques, partant d’un point central, ne sont autre que des portraits de lui même assemblant toutes ses idées.
Ce sont les traits d’union des autres oeuvres de l’exposition, présentées
comme différents îlots aux atmosphères bien définies. Dans cette exposition, on est (avec) Aki Kuroda, qui nous montre un passage vers chaque élément de son univers.

Success, your comment is awaiting moderation.